Association Française de Parents d’Enfants et d’Adultes en Difficulté d’Apprentissage du langage écrit et oral

Article

Présentation

jeudi 20 novembre 2014, par Isère

logo Apeda Drome

Historique

L’association APEDA Drôme a été fondée en février 2003. Elle continue l’action de l’Antenne APEDA Drôme, créée en janvier 2000, par des parents d’enfants dyslexiques et dysphasiques, des professionnels et des adultes dyslexiques.

L’isolement des parents, la méconnaissance des enseignants et de tout public, la souffrance de l’enfant, la culpabilité de la famille et des professionnels ont motivé notre équipe. C’est pourquoi le but de notre association est donc (art 2 des statuts) :

Aider les personnes enfants, adolescents, adultes présentant une difficulté spécifique d’apprentissage. Son action comportera en particulier : l’écoute et échange entre parents, professionnels et personnes en difficulté spécifique d’apprentissage, l’information auprès des parents, des enseignants, des représentants locaux de l’éducation nationale et des professionnels gravitant autour de ces enfants ou adultes en difficultés spécifiques, afin d’améliorer leur prise en charge…

Des mesures ont été préconisées par le plan d’action « Pour les enfants atteints d’un trouble spécifique du langage oral ou écrit » des ministères de l’Éducation Nationale et de la Santé au Bulletin Officiel N° 6 du 7 février 2002.

Siège social : 11 rue Bruyère - 26120 CHABEUIL adresse postale : 6’ allée du concept - bâtiment B - 26500 BOURG LES VALENCE